Cultiver des huîtres sur la jetée est un moyen facile de gagner un revenu supplémentaire. La plupart des producteurs de quais n’ont pas besoin d’un travail de jour et peuvent gérer les opérations eux-mêmes. Les revenus varient de 500 $ à 25 000 $ par année. Cela peut aider à couvrir les dépenses familiales et aider à payer les études. Les adolescents qui veulent gagner de l’argent supplémentaire peuvent même vendre leurs huîtres pour amasser des fonds pour leur école. Les avantages de la culture des huîtres sur la jetée sont nombreux.
Premièrement, une jetée fait pousser des huîtres sans perturber l’environnement. Si l’eau est claire et que les huîtres ne sont pas dans l’eau, elles grossiront. La jetée contient également un système de filtration qui gardera les moules propres et exemptes de microbes nocifs. Un système de filtration aidera à garder l’étang exempt de débris. Une fois que les moules ont atteint leur pleine taille, elles peuvent être récoltées.
En plus du système de filtration, les éleveurs peuvent également élever des huîtres sur pilotis, quais flottants et pilotis locaux. Ils auront besoin d’un minimum d’un pied d’eau pour se développer correctement. Si les moules sont gelées hors de l’eau, elles mourront. Les cages peuvent être attachées à une cloison ou à un empilement pour les rendre plus stables et moins susceptibles de couler. Le processus de croissance sur la jetée peut être lucratif, mais ce n’est pas un “schéma de devenir riche rapidement
Obtenir l’approbation
Après avoir reçu l’approbation de l’USACE, les participants planteront des cages à huîtres ou des conteneurs de culture sous la jetée. Dans quelques années, le naissain se fixera aux cages et atteindra sa pleine taille. Barrett explique le processus dans un podcast. Le coût n’est que de 10 $ par jetée et en vaudra la peine à long terme. Si vous ne savez pas si la culture sur la jetée est faite pour vous, ne vous inquiétez pas. Suivez simplement les étapes décrites dans le guide.
Il existe plusieurs réglementations associées à la culture des huîtres sur la jetée. Bien que le processus soit relativement simple, les espèces envahissantes qui habitent les jetées constituent un problème majeur. Les huîtres ont besoin d’une profondeur d’eau minimale d’un pied pour survivre. Les huîtres ont besoin d’au moins trois pieds pour prospérer, donc une seule rangée de coquilles peut suffire à faire pousser un acre entier. Si vous avez une jetée abritée, vous pouvez également faire pousser des huîtres sur un quai flottant ou sur des pilotis, mais la jetée doit avoir au moins un pied de profondeur pour éviter qu’elles ne soient enfouies dans le limon.
Culture d’huîtres sur la jetée nécessite deux étapes. La première étape consiste à installer une cage à huîtres montée sur quai ou à suspendre des coquilles. Le reste est simple. Placez simplement les coquilles au fond de la jetée et attendez que le naissain se fixe. Les huîtres seront prêtes dans quelques mois et vous pourrez les cultiver n’importe où le long de la Chesapeake. Mais assurez-vous de les surveiller de près.
Information
Si vous souhaitez cultiver des huîtres sur une jetée, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles c’est un excellent choix pour les amateurs d’huîtres. Vous pouvez les cultiver dans une zone abritée où ils peuvent être protégés des prédateurs. Vous pouvez également les cultiver dans un petit étang en attachant les coquillages à une cage flottante. Il y a plusieurs avantages à cultiver vos huîtres sur la jetée.
Le programme UDOC, administré par la Division des pêches maritimes et le North Carolina Sea Grant, est un excellent moyen de se lancer dans l’ostréiculture. Ce programme propose des baux pour les jetées et est administré par le Département de la conservation et des ressources naturelles des terres de l’État. Pour commencer, si vous souhaitez cultiver des huîtres sur la jetée, vous devez obtenir l’autorisation de l’USACE. Les plus petites huîtres, appelées naissains, sont plus petites qu’un grain de sable.
Le programme UDOC permet aux particuliers d’élever des huîtres sur des quais. Il y a des règlements en place, cependant, qui doivent être respectés. Une fois la jetée construite, un participant UDOC doit placer les cages ou conteneurs sous la jetée. Le naissain s’attache aux cages au fil du temps et peut atteindre sa pleine taille en environ deux à trois ans. Pendant l’hiver, ils pourront cultiver des huîtres sur des quais n’importe où le long de la Chesapeake.